X

COVID-19 Informations de voyage dans le monde

L'isolement et la quarantaine sauvent des vies!

Suivez les recommandations du gouvernement concernant la quarantaine et l'isolement.

Une grande partie des statistiques et des cartes actuellement disponibles sur le coronavirus (COVID-19) ont une valeur limitée aux fins de l'évaluation des risques liés aux voyages. Nous avons collecté les statistiques les plus pertinentes pour les voyageurs afin d'évaluer les risques sanitaires associés, les courbes pandémiques par pays, les restrictions de voyage.
 

I. Infections / décès par habitant dans le monde

Des délais basés sur de nouveaux décès par habitant peuvent être particulièrement utiles pour évaluer les risques pour la santé des voyageurs (voir Quelles statistiques COVID-19 sont les plus pertinentes pour les voyageurs? )
Vous trouverez ci-dessous des statistiques mises à jour quotidiennement sur la base des données du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) et «Notre monde dans les données».
Carte du monde: nouveaux décès quotidiens confirmés dus au COVID-19 par million d'habitants
Destinations linguistiques les plus populaires: chronologie des décès confirmés dus au COVID-19 par million de personnes
Destinations linguistiques les plus populaires: chronologie des infections confirmées par COVID-19 par million de personnes
Distribution régionale COVID-19
Différentes régions d'un pays peuvent avoir été affectées à des degrés très différents par Covid 19. Les zones urbaines à forte densité de population ont tendance à être affectées en moyenne plus fort et plus tôt. Il semble que les régions dans les climats plus froids ont tendance à être affectées plus fortement en moyenne que les régions plus chaudes. Les régions qui ont été touchées plus tôt et plus fortes ne présentent pas nécessairement le risque actuel le plus élevé, car certaines régions fortement touchées peuvent déjà être à un stade ultérieur de la courbe pandémique.
COVID-19 Taux de mortalité par âge
COVID-19 Taux de mortalité par âge 

II. Restrictions de voyage

Restrictions de voyage: pays appliquant une interdiction mondiale de voyager
Restrictions de voyage: pays appliquant une interdiction mondiale de voyager
D'autres pays ont mis en place des mesures de quarantaine obligatoires pour les personnes voyageant dans le pays ou des restrictions de voyage pour les voyageurs de certains pays.
 

III. Fermetures d'écoles

Les graphiques ci-dessous sont basés sur les écoles publiques. Dans certains pays, des réglementations différentes peuvent s'appliquer aux écoles privées, telles que les écoles de langues.
Fermetures d'écoles: dans le monde
Fermetures d'écoles: dans le monde
Fermetures d'écoles dans tout le pays Fermetures d'écoles seulement dans certaines régions avec des taux d'infection élevés Aucune fermeture d'école Inconnue
Fermetures d'écoles: États-Unis - Dates de fermeture
 

IV. vidéo

Vidéo Kurzgesagt: Le coronavirus expliqué et ce que vous devez faire
 

V. Quelles statistiques COVID-19 sont les plus pertinentes pour les voyageurs?

Pour évaluer les risques liés aux voyages, les points suivants doivent être pris en compte lors de la lecture des statistiques:
Données par habitant au lieu des données nationales totales:
La plupart des statistiques fournissent des chiffres simplement agrégés par pays au lieu de données par habitant par pays. Par conséquent, les risques dans les pays à faible population peuvent être sous-estimés par rapport aux risques dans les pays à forte population.
Décès au lieu de cas / infections confirmés:
En raison des capacités de test limitées dans de nombreux pays, seule une fraction des patients présentant des symptômes sont réellement testés. De plus, les pays qui s'emploient à identifier efficacement les contacts des patients testés positivement identifieront par conséquent de nombreux cas qui pourraient ne pas être détectés dans les pays sans une telle identification et notification efficaces des contacts. Bien que cela conduira à un plus grand nombre de cas confirmés, cela réduira en fait le risque d'infection pour l'individu et la population. En ce qui concerne les décès signalés, il est important de considérer que la plupart des pays comptent dans leurs statistiques les décès avec Covid 19, au lieu des décès dus à Covid 19. Cela signifie que les statistiques peuvent compter certains décès pour d'autres raisons, mais qui ont été testés positifs pour Covid-19. Malgré les difficultés dans l'attribution des causes de décès, le nombre de décès en tant qu'indicateur semble beaucoup plus fiable et plus significatif pour comparer les risques dans différents pays que le nombre d'infections. L'inconvénient de considérer les «décès confirmés» comme indicateur est qu'ils s'accompagnent d'un retard de quelques semaines par rapport aux données sur les infections confirmées. Par conséquent, les observations des tendances sont encore plus importantes lorsque l'on examine les données de décès.
Nouveaux décès / cas au lieu de données agrégées au fil du temps:
Différents pays sont à différents points de la courbe de la pandémie à un moment donné. Des pays comme la Chine ont un grand nombre de cas agrégés, tandis que le nombre de nouvelles infections est en fait très faible de nos jours. On peut donc sous-estimer le risque dans les pays où le nombre de cas augmente par rapport aux pays où le nombre de cas diminue.
Graphique avec des lignes de temps de données historiques au lieu de données ponctuelles:
Les données présentées sous forme de chronologie renseigneront sur la courbe de l'épidémie dans un pays donné et donneront des indices sur le développement futur potentiel.
Économiser de l'argent! Promotions exclusives!
Inscrivez-vous pour bénéficier des meilleures offres de cours de langue.
Conditions généralesConfidentialité et cookiesImprimerCritères de révision et de contenu utilisateur