1 école de langue à partir de 34725¥ pour un cours de 1 semaine de japonais - Nagano
Nagano: notes et opinions
Ce que nos étudiants ont dit de Nagano
Ville d'Ueda, préfecture de Nagano. Une ville de 150 000 habitants avec une superficie assez importante. De ce fait, certains points d’intérêt sont éloignés les uns des autres. Et les transports en commun ne sont pas du tout intuitifs et ne vont pas partout. Les taxis sont chers. Sans au moins un vélo, cela peut être difficile. Si vous n'êtes pas très chanceux dans votre quartier, une simple course à l'épicerie peut prendre plus d'une heure, même pour quelque chose de petit. Il n'y a pas beaucoup de divertissement. Deux cinémas, quelques musées, des sources chaudes et quelques bars. Il n'y a pas grand chose pour se promener. Quelques parcs, chacun assez petit. Si vous êtes d'accord avec l'alcool, il vous sera beaucoup plus facile de vous lier d'amitié avec les locaux, car presque tout le monde y boit. Mais pas dans le sens où il n’y a que des alcooliques. Ils boivent culturellement le week-end. Il est très facile de rencontrer des locaux dans les bars. Il existe de nombreux endroits où les jeunes locaux se détendent constamment. Quelques endroits où vous pouvez écouter de la musique live. Il faut environ 25 minutes en train pour rejoindre Nagano. Il y a déjà un peu plus de saturation, mais pas beaucoup non plus. Et l'essentiel est de ne pas rater le dernier train du retour, pour ne pas rester là jusqu'au matin. Il y a peu d'endroits où cela est possible. Ueda elle-même est entourée de montagnes de tous côtés. Il n'y a qu'une petite rivière. Les montagnes ne sont pas hautes, donc on ne peut pas beaucoup les contourner. Mais la ville est située dans l’une des zones les plus protégées contre les tremblements de terre. Peu de tremblements de terre et en général, les éléments sont plus souvent contournés. Mais il fait froid en hiver. A cause de l'humidité, il fait très froid. -15 ressemble à -25. Il n'y a pas de chauffage. Dans mon appartement, il faisait environ +10 les jours les plus froids. C'est dommage! Il faut commander beaucoup de produits sur Amazon, car il n'y a pas beaucoup de magasins de vêtements ou d'articles ménagers et ils peuvent se trouver à différentes extrémités de la ville. Les gens de la ville sont très sympathiques. En six mois là-bas, je n'ai jamais observé de négativité dans mon discours. Mes amis sont aussi étrangers. Pas une seule fois je n’ai vu un local essayer de me laisser tomber sur quelqu’un d’autre. Tant à la mairie qu’à l’hôpital, ils écoutent toujours tout le monde, essaient de comprendre et d’aider. Je recommande de choisir Ueda à ceux qui ne supportent pas l'agitation des grandes villes. Un autre avantage de cette ville est qu'elle se trouve à peu près à la même distance des grandes villes : Tokyo, Nagoya, Kyoto, Osaka. De 2 à 4 heures en Shinkansen vous pouvez aller dans toutes les directions.
Ce que les directeurs d'écoles de langues ont dit à propos de Nagano

Nagano n'est pas seulement célèbre pour sa nature magnifique, mais aussi pour ses monuments historiques, ses Onsen (sources chaudes) et ses sports d'hiver. C'est un endroit idéal pour un long séjour!
Derniers avis des écoles de langue des étudiants à Nagano

Personnel accueillant et sympathique. Ils écoutent toujours et essaient d'aider sur toutes les questions (il y a un assez gros MAIS, à ce sujet plus loin). Ils aident à trouver un emploi à temps partiel, à résoudre des problèmes administratifs, à se loger, à déménager, à résoudre des problèmes ménagers. Sunohara-sensei est un homme du monde ! Des étudiants très divers, tant en âge qu’en nationalité. Ayant voyagé dans un pays, j'ai interagi avec des gens de tous les continents. L'auberge est un peu chère, mais si la compagnie constante ou les efforts dans la cuisine ne vous dérangent pas, je la recommande comme lieu de vie, du moins pour la première fois. C'est propre, confortable, les parties communes sont constamment nettoyées et ce n'est pas loin du centre-ville. Un cours est dispensé par plusieurs professeurs à la fois, ce qui est un gros plus pour moi. Puisque chacun a sa propre approche et ses propres intérêts, vous pouvez donc parler de différents sujets et en apprendre beaucoup sur la culture et la vie au sein des classes de l'école. Il est possible de passer à un autre cours en fonction de votre niveau de japonais, soit à un niveau supérieur, soit à un niveau inférieur, à tout moment. Tant qu'il y a de la place dans la classe vers laquelle vous souhaitez évoluer. L'école elle-même est également bonne car elle a plusieurs succursales à travers le pays et vous pouvez toujours essayer de changer de ville si celle dans laquelle vous vous trouvez ne vous convient pas.
L'école est bonne. Le programme n'est pas si bon. Et comme c’est le cas du Japon, préparez-vous à la bureaucratie.
12 juillet 2023
Cours: Japanese Language Course Long-Term - 40 semaines
Âge de l'étudiant: 34 ans
Votre séjour linguistique de japonais à Nagano - Ce que vous devez savoir
Élements clefs concernant : Nagano
- Prix Big Mac (Japon moyenne):
405.55 ¥ (41 % moins cher qu'à France)
- Tension résidentielle: 100 V
- La fréquence: 60 Hz / 50 Hz